Le prix NOSTRADAMUS D'OR est décerné au Meilleur Mentaliste Européen après la présentation d’une performance sur scène. Douze candidats, venant de cinq pays, ont concourru au titre du Meilleur Mentaliste Européen devant un jury de mentalistes professionnels.
Du 19 au 21 avril, le 12ème congrès de l’Ordre Européen Des Mentalistes, et le 7ème concours Nostradamus du Meilleur Mentaliste Européen ont été l’occasion de spectacles époustouflants, mais aussi de moments d’amitié, d’échange, et d’émerveillement.
Le jury, était composé de MM. Antonio Bembibre, Duraty, Gilles Rollini, Pourang, et Olivier Prestant.
Les concurrents au trophée Nostradamus étaient nombreux : José Ahonen (Finlande), Anca et Lucca (Autriche), Gildas et Lola Borghetto, Doc 3J, Franck Lamy, Lucca (Autriche), Kevin Micoud, Pablo Rajeinstein (Espagne), Franck VB, Burt Wayne, Claire Yistelle.
Vice-champions du monde FISM pour les périodes 2015-2018 et 2018-2021
Champions d'Europe FISM pour la période 2017-2020 Champions autrichiens de magie mentale en 2014 et 2016
2ème prix FFAP en mentalisme en 2017
3ème prix FFAP de mentalisme 2018
DOC 3J,
candidat Français
Franck LAMY,
candidat Français
Vice-champion allemand de magie mentale en 2014
Champion autrichien en magie mentale 2012
Médaillé d'Or au Championnat WCOPA 2018
1er prix ex æquo au concours "Magicien d'Or 2018"
Nostradamus d'Argent 2016-2017
Burt WAYNE,
candidat Français
Un Nostradamus d’Or a été attribué à Anca et Lucca, pour leur numéro de télépathie d’une incroyable pureté. Inspirés à l’origine par Frances Willard, créateurs de leur propre méthode, la perfectionnant depuis sept ans, Anca et Lucca ont construit un numéro magnifique et d’une grande sensibilité. Ils signent « The mind reading revolution », nul doute, vous en entendrez parler à nouveau…
Un Nostradamus d’Argent a été attribué à Kevin Micoud, pour son numéro de prédiction sur livre, combinant voyage dans le temps, et interaction avec son propre personnage sur écran vidéo. Très divertissant, parfaitement construit, et fort au niveau des effets.
Un Nostradamus de Bronze a été attribué à Gildas et Lola Borghetto, pour leur élégant numéro de transmission de pensée entre père et fille. Gildas s’était donné un objectif, après avoir assisté à un premier concours Nostradamus ; avec Lola, ils ont construit ce numéro et sont revenus en performers bienheureux du concours.
Le Prix Cagliostro, décerné par le public, a été attribué à Anca et Lucca.
Par le niveau de ses concurrents et le nombre de pays représentés, le concours Nostradamus a été un moment exceptionnel. Il s’impose de fait comme un concours du meilleur niveau dans cette spécialité, et de dimension véritablement européenne. La prochaine édition du concours Nostradamus est prévue dans deux ans.